La Mongolie et la Suisse en images

Datum: 
18. Septembre 2014

Du 18 septembre au 25 octobre 2014 au Musée d'histoire naturelle de Berne
AARUUL ET JUSTISTALER

La Mongolie et la Suisse en images

Exposition de photos de la Direction du développement et de la coopération (DDC) marquant 50 ans de relations diplomatiques entre la Suisse et la Mongolie et 10 ans de coopération au développement entre les deux pays.

La Mongolie et la Suisse ont en commun bien plus qu'on ne pourrait le penser : des zones montagneuses sauvages, un respect pour les traditions et la culture ainsi qu'une affinité avec la nature.

Mais les deux pays se différencient également : les Mongols vivent dans l'une des régions les moins peuplées du monde et doivent faire face à un climat rigoureux ainsi qu'à des catastrophes naturelles. En dépit de la croissance économique et de la richesse en ressources minières, plus d'un quart de la population vit au-dessous du seuil de pauvreté.

C’est pourquoi, depuis dix ans, la Suisse lutte contre la pauvreté et en faveur de l’instauration de la démocratie en Mongolie, à travers des activités de coopération au développement. Les deux pays entretiennent par ailleurs des relations diplomatiques amicales depuis 50 ans.Pour marquer ce double anniversaire, la Direction du développement et de la coopération (DDC)a mis sur pied une expositionde photos qui présente côte à côte la Suisseet ce pays éloigné de 7000 km aux steppes infinies.

Lieu : Musée d'histoire naturelle de Berne, Bernastrasse 15, 3005 Berne

Durée de l'exposition : du 18 septembre au 25 octobre 2014

Vernissage : 18 septembre, à 18 h 00

En raison de la place limitée, inscription obligatoire d'ici au 1er septembre 2014 à l'adresse e-mail: schweizmongolei@eda.admin.ch.

Pour en savoir plus: www.nmbe.ch